Labels FSCF

LES LABELS FSCF

La Fédération Sportive et Culturelle de France s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de valorisation et de reconnaissance de ses associations affiliées.

Cela s'est traduit par une offre de différents labels pour ses associations affiliées

Signataire de la charte du sport pour le développement durable, La FSCF est impliqué dans la stratégie nationale de développement durable du sport et de la biodiversité.  La fédération propose notamment à ses associations affiliées le Label Développement Durable du CNOSF.

Reconnu par l’ensemble des acteurs du monde sportif, ce label permet de valoriser une manifestation auprès des partenaires publics et privés.

Pour plus d'informations sur le développement durable :

www.fscf.asso.fr/developpement-durable

Pour plus d'informations sur le label développement durable du CNOSF :

developpementdurable@fscf.asso.fr I

DES LABELS EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

Aujourd'hui, la FSCF est en pleine réflexion sur sa politique de labellisation.

Jusqu'à présent, la fédération possédait deux labels :

• Le Label Enfanc'Eveil® ⇒ Il permet aux associations d’être reconnues dans la qualité de leur travail et la compétence de leur encadrement de l’activité Eveil de l’Enfant.
  • Le Label Famille FSCF ⇒ Il consiste à mettre en valeur les associations FSCF dont les activités (sportives, culturelles et artistiques) favorisent l’accès à la pratique de tous les membres de la famille.

Ces deux labels FSCF sont donc, jusqu'à nouvel ordre, inaccessibles.

En Décembre 2015, lors du Congrès Fédéral à Villefranche-sur-Saône, la certification FSCF a été présentée à l'ensemble de la famille fédérale.

Depuis, la certification constitue la première étape obligatoire pour l'obtention d'un label FSCF.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignement I labels@fscf.asso.fr

Où pratiquer

Rechercher une activité